EFT 

& MATRIX REIMPRINTING

C’est le plus souvent à l’aide de notre volonté, notre esprit conscient,, que nous tentons d’atteindre nos objectifs (nous guérir de souvenirs douloureux, gagner davantage d’argent, perdre du poids…) sans récolter pour autant le fruit de nos efforts. Or, nous sommes régis par notre conscient pour 5 % et par notre inconscient pour 95 %. Il n'est donc pas étonnant qu'il soit si difficile parfois de modifier nos comportements et nos croyances avec notre simple volonté et nos affirmations positives puisque nous essayons de le faire avec la plus petite partie de notre esprit !

 

Certaines techniques nous permettent d’ouvrir la porte de cet inconscient super puissant et l'EFT en fait partie.

Tapoter sur des points d’acupuncture....en répétant des mots

Ce merveilleux outil nous permet de nous libérer d’émotions négatives, de changer nos croyances sur nous-mêmes et donc de nous transformer. La technique, simple et incroyablement efficace, est née aux Etats-Unis dans les années 1990. Elle a gagné l’Europe depuis une dizaine d’années.

Comment ça marche ?

Nous évoquons notre problème tout en tapotant sur certains points de notre corps avec le bout de nos doigts. Ces points correspondent à des points d’acupuncture se trouvant à l’extrémité des 12 principaux méridiens de la médecine traditionnelle chinoise.

De façon imagée, la verbalisation d'un problème peut correspondre au fait d'appuyer sur l'accélérateur du système nerveux. Tandis qu'en stimulant les points, c'est un peu comme si on appuyait sur le frein car l'énergie débloquée à l'intérieur des méridiens vient atténuer l'activité de l'amygdale cérébrale, qui est en quelque sorte notre système d'alarme.

Ainsi, en associant une réponse de calme à un signal qui jusqu'alors déclenchait une réponse de stress, nous désactivons la réponse d'alerte automatique qui était enregistrée dans notre cerveau. En réconciliant ces signaux contradictoires, le cerveau devient capable de faire face au souvenir ou au déclencheur sans que le système limbique ne soit activé.

Pour quelles problématiques ?

La technique s'adresse aux troubles pouvant avoir une origine psycho-somatique : stress, anxiété, insomnie, douleurs chroniques, fibromyalgie, phobies, événements difficiles, voire traumatisants. La liste est non exhaustive ....

Des résultats, parfois étonnants, peuvent se manifester dès la 1ère séance. Lorsque le problème est complexe ou profondément ancré depuis des années, il faut évidemment davantage de temps. Trois séances sont à considérer comme un minimum.

Matrix Reimprinting

 

Cette technique se situe dans le prolongement de l'EFT, après avoir réduit considérablement la charge émotionnelle d'un événement difficile. Le praticien accompagne étroitement le client dans un voyage où il va pouvoir apporter des éléments de réparation et d’apaisement à des souvenirs difficiles.

L'EFT a pour origine la TFT (Thought Field Therapy) développé par Roger Calahan et simplifiée ensuite par Cary Craig. Matrix Reimprinting a été créé par Karl Dawson, un maître en EFT parmi la petite trentaine existant dans le monde. L'EFT et Matrix Reimpring sont des techniques psycho-corporelles avant-gardistes appartenant au champ de la psychologie énergétique.

 

SOPHROLOGIE 

& MEDITATION

La sophrologie et la méditation nous permettent d'acquérir une meilleure gestion de nos émotions par la respiration et la relaxation. Elles réduisent l'anxiété et nous invitent à prendre plus de distance par rapport aux épreuves de la vie. Nous en récoltons les fruits grâce à l'entraînement...

La sophrologie, qui s'inspire en partie de techniques de méditation, nous amène à renforcer au quotidien nos attitudes et valeurs positives et à optimiser nos capacités d'action et d’adaptation.

 

Si la méthode est guidée par la voix du sophrologue et suit un certain protocole, la méditation en revanche peut revêtir des formes très différentes et plus libres.

Il y a en effet mille et une façons de s’adonner à la méditation. Elle n’est d'ailleurs pas réservée à ceux qui passent des heures au fond d’une grotte dans la position du lotus ! Lorsque nous jardinons, alignons des tranches de pomme pour faire une tarte, nous dessinons, nous peignons, lorsque nous sommes plongés dans une activité créative ou que nous contemplons des cygnes évoluer sur un lac, nous sommes bien souvent en ondes alpha. 

Un temps de sophrologie ou de méditation pourra venir en complément des séances d'EFT.

 

SOINS ENERGETIQUES

Mon soin est associé à la réflexologie, la médecine traditionnelle chinoise et au magnétisme.

 

Il libère les énergies bloquées au niveau des centres énergétiques, des intestins, des organes internes, de la périphérie du corps, du nerf sciatique et du psoas ... Il est complété par des massages, favorisant le relâchement musculaire et le ressenti corporel.

 

Ce soin très complet permet donc de travailler localement sur certaines zones douloureuses du corps mais également de libérer les émotions négatives et d’initier un changement dans l'état d'être. Il conduit à un bien-être profond sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

Parmi les nombreux bienfaits :

 

• Amélioration des problèmes posturaux sans manipulation physique ni douleur

• Élimination des toxines accumulées dans le corps

• Libération des émotions refoulées

• Diminution du stress, de l’anxiété, des troubles dépressifs

• Soulagement de douleurs musculaires, tendineuses, articulaires dont celles liées à la fibromyalgie 

• Développement de la confiance et de l’estime de soi

• Valorisation des ressources et potentiels

• Prises de conscience menant à une sensation accrue de bien-être intérieur

Je vous accompagne avec douceur, écoute et bienveillance dans votre cheminement intérieur.

LE LIEU

78450 Villepreux,

France

LES HORAIRES

Sur rendez-vous

Du mardi au vendredi : 9h - 20h

Samedi : 9h - 18h

ME CONTACTER

vautrelle.energie@gmail.com

07.71.05.76.06

  • Blanc Facebook Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now